Informations générales du Bureau Demeter à propos de la hausse du prix du lait bio.
Chères productrices et Chers producteurs de lait Demeter,
Le secteur réagit à la demande croissante de produits laitiers bio. À partir du 1er juillet 2024, le prix à la production du lait bio augmentera de trois centimes. Cette hausse de prix est nécessaire pour stabiliser l’offre et permettre la croissance future du marché.
Pour la poursuite de la coordination du marché, il est donc recommandé à nos transformateurs laitiers d’ajuster eux aussi en conséquence le prix du lait Demeter. Une tarification stable et équitable est décisive pour garantir à long terme l’engagement de nos agriculteur*trice*s en faveur de l’agriculture biodynamique et pour continuer à développer le marché des produits laitiers Demeter.
L’augmentation de la demande de lait bio montre le potentiel et la stabilité de notre marché intérieur, notamment en période d’incertitude économique. Il est important que nous, en tant que mouvement, profitions de cette tendance positive et concentrions nos efforts pour assumer avec responsabilité la production et la valorisation du lait Demeter et de ses produits dérivés. Le soutien de nos partenaires de marché de la transformation et du commerce est essentiel à cet égard.
Ensemble, tels des pionnier*e*s continuons à façonner le paysage bio !
Meilleures salutations,
Vincenzo Busceti
Responsable marchés, Bureau Demeter