Eva Wilhelm, responsable de la communication d’entreprise pendant sept ans, a pris sa retraite en octobre. Patrick Schellenberg reprend désormais ses tâches. Pascale Buser, chef de projet transformation et commerce, quitte Demeter à la fin de l’année. Elle sera remplacée par Marc Meli.

Patrick Schellenberg
Communication d’entreprise

L’ancien journaliste a rempli son sac à dos agricole pendant trois ans et demi au sein du département marketing et communication de l’Union des paysans d’Argovie. Dans cette fonction, il a acquis une connaissance approfondie de la production agricole et de l’industrie alimentaire en aval. Auparavant, le photographe de formation a travaillé pendant près de 20 ans comme auteur de films, journaliste vidéo et producteur pour la télévision suisse SRF.

Pendant son temps libre, l’homme de 53 ans s’engage dans deux coopératives d’agriculture solidaire, Ortoloco et Basimilch à Dietikon. Lorsqu’il n’y a pas de fromage à soigner ou de légumes à récolter, il parcourt la nature, les musées et les étagères de livres.

 

Marc Meli
Chef de projet transformation et commerce

Cueilleur passionné d’herbes sauvages, il a développé un grand intérêt pour les aliments qui conservent leur qualité naturelle. Il lui tient donc à cœur de s’engager davantage, sur le plan professionnel, en faveur des aliments de qualité supérieure produits de manière durable.

Après ses études d’ingénieur alimentaire, Marc a travaillé quelques années dans l’industrie de transformation dans le domaine de l’assurance qualité. Il apporte une expérience précieuse du point de vue des transformateurs*. Il se réjouit de travailler avec les preneurs de licence* et de participer à l’élaboration du cahier des charges Demeter.