Le viticulteur Demeter Marco Casanova de Walenstadt remporte le Prix Vin Bio pour son vin de liqueur Wale-Port. Le Grand Prix du Vin Suisse 2023 a récompensé les meilleurs vins de Suisse.

Le rayonnant vainqueur Marco Casanova en est convaincu : “La culture biodynamique des vignobles contribue à promouvoir la biodiversité dans le vignoble et à faire vivre pleinement le terroir dans le vin sur le plan gustatif”.

Une conviction qui porte ses fruits : le vin de liqueur millésimé 2015 a raflé deux fois le plus grand prix du vin de Suisse. Outre le prix du meilleur vin bio, le Wale-Port a également remporté la deuxième place dans la catégorie des vins avec sucre résiduel.

Le jury s’enthousiasme dans sa note de dégustation : “Vin doux rouge très complexe de style vintage à base de pinot noir et de cabernet Jura. Des arômes très mûrs, mais pas trop, de baies noires, de prunes et de figues. De nobles notes épicées et un soupçon de chocolat et de cacao. Concentré en bouche, équilibré et animé”.

Près de 2740 vins ont été présentés pour le Grand Prix du Vin Suisse 2023. Le plus grand prix du vin suisse est organisé par l’association Vinea et le magazine de la culture du vin Vinum.

Le large assortiment de vins de Marco Casanova est en vente ici