Emploi de variétés biodynamiques
En matière de fruits et de légumes, beaucoup de recherches démontrent que la biodynamie est la forme d’agriculture qui s’inscrit le mieux dans la durabilité. Les préparations faites maison à l’effet éthéré et à base de fumier, plantes médicinales et minéraux renforcent les défenses naturelles des plantes. Elles résistent mieux aux maladies et aux ravageurs et n’ont guère besoin d’être traitées. La culture biodynamique interdit complètement le recourt aux produits phytosanitaires de synthèse.

Outre le fait de renforcer la plante, l’emploi des préparations stimule aussi durablement la fertilité du sol. Ainsi les variétés de fruits et de légumes cutivées peuvent fixer de précieux composants et développer leur propre saveur.

La matière première – fruits et légumes – est transformée avec le plus grand soin, afin de protéger les précieux composants et arômes qui sont ainsi conservés dans le produit transformé. Ainsi, la fabrication de jus biodynamique admet uniquement la production de jus purs. Il est interdit de faire du jus à base de concentrés. La transformation aspire à faire des jus non filtrés. Grâce à la production et transformation douces, les fruits et légumes Demeter ainsi que les produits transformés contiennent une quantité considérable d’antioxydants. Ceux-ci peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et à baisser le taux de cholestérol.

Trouver une ferme Demeter à proximité

Vous cherchez une ferme en particulier? Introduisez un nom d’exploitation ou un nom de famille.

Vous cherchez une ferme à proximité? Introduisez un code postal ou lieu ou canton.

Pour voir les résultats de la recherche, cliquez sur le bouton bleu ou actionnez la touche Entrée de votre clavier.

Actuel