Un lait de qualité exceptionelle

Les «vaches Demeter» sont intactes car elles portent des cornes. La qualité du lait dépend en particulier du fourrage. Si les vaches sont nourries presque exclusivement de fourrage grossier, comme cela se fait dans les exploitations Demeter, le lait présente une teneur sensiblement plus élevée en acides gras oméga 3 et en acides linoléiques conjugués (ALC). Le lait Demeter n’est pas homogénéisé afin qu’il conserve sa structure naturelle. Cela se voit par la crème qui se forme à sa surface.
Pourquoi le lait Demeter est si bon.

  • Affouragement adapté à l’espèce, c.-à-d. les vaches passent beaucoup de temps en pâturage et sont nourries au fourrage vert de qualité supérieure.
  • Fourrage 100% bio, dont la part Demeter provenant de la propre exploitation s’élève au moins à 80%.
  • Elevage respectant la nature de l’espèce.
  • Les vaches portent leurs cornes.
  • Le lait n’est pas homogénéisé. (La forte pression durant l’homogénéisation diminue la qualité du lait, car les molécules de protéine et de graisse éclatent.)
  • Le chauffage à ultra-haute température et le lait ESL sont exclus.

demeter_m4a6121_rgbUn produit artisanale
Le fromage Demeter est fabriqué avec beaucoup de soin et d’attention à base de matières premières Demeter naturelles. La qualité du fourrage détermine son goût. La transformation traditionnelle, artisanale et consciencieuse contribue de façon décisive à la qualité unique et au caractère incomparable du fromage.

Le fromage cornu a meilleur goût.
En Suisse, 90% des vaches sont écornées. Les exploitations Demeter ne pratiquent pas l’écornage. Bien plus qu’un ornement, les cornes servent également au développement, à la digestion et au métabolisme de la vache. Des décennies de savoir-faire d’agriculteurs Demeter montrent que les cornes des vaches ne posent pas de problèmes à l’élevage en stabulations libres.

À partir de lait de premiére qualité.
Le lait Demeter se distingue par une qualité supérieure. Nombreux sont les facteurs qui y contribuent. Des chercheurs démontrent que le lait Demeter présente une teneur élevée en acides gras oméga 3, en vitamine E à l’action anti-oxydante, en à-carotène et en acides linoléiques conjugués (ALC). Des recherches le prouvent : Les vaches qui jouissent d’un accès au pâturage, d’un fourrage vert et d’un foin de qualité supérieure et de peu de fourrage concentré donnent un lait à la répartition équilibrée en acides gras, particulièrement importants pour l’être humain.

Trouver une ferme Demeter à proximité

Vous cherchez une ferme en particulier? Introduisez un nom d’exploitation ou un nom de famille.

Vous cherchez une ferme à proximité? Introduisez un code postal ou lieu ou canton.

Pour voir les résultats de la recherche, cliquez sur le bouton bleu ou actionnez la touche Entrée de votre clavier.

Aktuelles